En me baladant comme à mon habitude sur la blogosphère, je tombe sur un blog, et plus particulièrement sur un article qui m’interpelle. Bien malgré l’auteur du dit article, un débat s’instaure dans les commentaires, où l’on retrouve pas mal de partisans de la phrase suivante :
“les filles préfèrent les connards“
J’ai donc posté mon avis sur la question et je souhaite, à partir de cela, créer mon propre article.
Il sera question ici de démonter, en quelque sorte, cette affirmation qui pour moi demeure complètement fausse. Si je me permet de clamer cela sans hésitation, sans nuance, c’est tout simplement parce que moi aussi, il y a quelques temps, j’ai prononcé cette phrase : “les filles préfèrent les connards“. Sauf que depuis, j’ai bien changé, et mon avis sur la question aussi d’ailleurs, au prix de certains efforts sur moi même. Qui plus est, j’ai promis depuis maintenant bientôt deux ans une “théorie sur les connards” à quelqu’un qui se reconnaîtra. Pour finir il paraît, d’après le texte sur le côté de mon blog, que j’ai une vision bien particulière des relations hommes/femmes. En voici une facette !
“Dans un monde parfait, pour plaire aux filles, la passion, la sincérité et l’absolu suffiraient. Elles attendraient l’Homme qui saurait les étonner chaque jour, pas l’homme qui va leur offrir des étagères Ikéa. Elles laisseraient la nature faire son office. Malheureusement leur maman frustrée leur souhaite un malheur identique et elles-mêmes ont vu trop de soap-opéras. Alors elles attendent le Prince Charmant, ce concept publicitaire débile qui fabrique des déçues, des futures vieilles filles, des aigries en quête d’absolu, alors que seul un homme imparfait peut les rendre heureuses.”
Frédéric Beigbeder, L’Amour dure trois ans
(et oui, comme quoi même mes lectures dites “légères” me sont utiles
)
De la définitions des termes
Les filles sortent donc le plus souvent avec des “connards” si l’on en croit l’avis général. D’après wictionnaire : connard /kɔ.naʁ/ masculin
1. (Vulgaire) Insulte désignant quelqu’un qui se comporte de façon déplaisante ou déplacée par manque d’intelligence, de savoir-vivre ou de scrupules.
Ok, d’accord. Je ne sais pas vous mais je ne connais pas de fille digne de ce nom qui ait une préférence pour des hommes correspondant à cette définition.
Bon je ne vais pas faire le borné, et je vais admettre que lorsque l’on dit que les filles ne sortent qu’avec des connards on entend par là qu’elles ont une attirance pour ceux qui les prendront pour des connes après coup, comme on dit.
Mais bon, peu importe le sens que l’on donne au mot, ce que l’on retient c’est son caractère péjoratif, dépréciatif, et j’en passe et des pires!
J’ai dis plus haut que j’entendais souvent cette phrase, et que je l’avais moi-même prononcé fut un temps. Mais quel est donc le profil de ces hommes qui sortent cette phrase tel Calimero et son très célèbre : “c’est trop injuste
” ?
Une phrase de mec frustré

Bon là je vais être dur pour certains, ou méchant c’est selon. Mais d’après moi il s’agit juste d’être réaliste et de voir les choses en face.
Plusieurs schémas s’opèrent :
- une très bonne amie à lui, sur qui il flash depuis moult temps, sort avec tous les garçons possibles et imaginables, mais pas avec lui. Lui c’est son ami
, son confident
, … Alors lui, point de doutes là dessus, c’est le premier à sortir des phrases du type de celle qui nous intéresse : “elle ne sort qu’avec des cons”.
- il se promène dans la rue et voit soudain cette fille trop mimi, toute belle, et qui en plus ne semble pas conne du tout. Sauf qu’elle est accompagnée. Et par quoi d’après vous ? un connard forcément
- il a réussi à obtenir un rendez-vous en tête à tête avec celle qui occupe ses pensées nuits et jours
… Il se montre a-do-ra-ble (pense-il), parle déjà de projet à long terme, parle de ses problèmes (pensant que les filles aiment qu’on se confie {ce qui n’est pas faux en soit, mais disons que pour une première rencontre…}), acquiesce à tout ce qu’Elle raconte sans avoir d’avis propre (ne surtout pas la brusquer
) … Elle ne le rappellera jamais … étonnant ?
- il existe encore des tonnes d’exemples du même acabit, mais on m’aura compris.
Le mec dont je parle (“il”, “lui”), c’est “le mec frustré” pour être méchant, ou “le gentil garçon” pour être agréable
.
Mais qu’est-ce qui permet à quelqu’un de dire d’un autre qu’il est un connard, sans le connaître, ou en tout cas très peu? Pardonnez moi, mais strictement rien. Je me répète pour ceux qui ont lu mon com’, mais souvent on prend un détail qui nous déplaît chez celui dont la fille est amoureuse, et on exagère ce détail (voir pire on le transforme), jusqu’à dire tout de go sans hésiter, et surtout sans aucune raison valable : “c’est un connard. Moi qui suis toujours là quand elle veut, je ne suis rien de plus que son bon ami”.
Je le dis et redis, c’est une réaction très souvent provoquée par un sentiment de jalousie, et surtout de frustration.
Ce qui nous emmène à nous demander d’où vient cette frustration en question.
Le gentil garçon

Comme je l’ai abordé plus haut, on entend/lit souvent cette phrase de la part des hommes que j’appelle les “gentils garçons”. Il s’agit de quelqu’un de très agréable, sympathique, touchant, souvent timide, romantique (attention il y a romantique ET romantique), etc … Quelqu’un de parfait en somme pensez-vous mesdemoiselles?
Si par parfait vous entendez :
- un mec tellement gentil que quand on lui demande “qu’est ce qu’on fait ce soir?”, il vous répond : “mais tout ce que tu veux mon amour, c’est toi qui choisis
” (=absence d’initiative)
- un mec tellement gentil que quand on lui demande un avis sur un film, un vêtement, un livre, et j’en passe, il sera toujours d’accord avec toi. (= aucune personnalité)
- un mec tellement gentil qu’il oublie tous ses potes qu’il connait depuis plus de 10 ans, pour se consacrer entièrement à vous qu’il connait depuis une semaine. (=lèche botte près à tout pour vous garder)
- un mec tellement gentil qu’en quelques jours vous êtes la femme de sa vie (= désespéré de l’amour)
- un mec tellement gentil qu’il gère sa vie en fonction de vous
- et j’en passe, et j’en passe …
Bref le fond de ma pensée est le suivant : pensez vous qu’un “homme” qui met toutes les filles qu’il rencontre sur un piédestal pensant à chaque fois avoir rencontré “la bonne”, qui n’a pas vraiment de personnalité puisqu’il se calque sur vous dans le seul but de vous plaire, qui est tout le temps d’accord avec vous, etc … plaise vraiment ??? soyez franches, NON.
Alors moi je pense qu’en fait, au lieu de dire, et pire, de penser que les filles ne sortent qu’avec des connards, il est bien plus judicieux de se mettre deux claques et de regarder ce qu’on en commun les hommes qui plaisent. Ce n’est très certainement pas leur capacité à être con … soyons réalistes deux minutes.
Ce qu’ont en commun “les connards” qui plaisent
Tout d’abord, félicitations à celles et ceux qui ont suivi mon raisonnement jusque là. Nous avons donc constaté que, bien malgré toutes les qualités incroyables qu’il puisse avoir, le “mec gentil” ne plaît pas. Ou du moins il n’a très souvent d’autre alternative que de devenir le bon pote.
J’espère sincèrement qu’à ce niveau du développement vous aurez compris l’absurdité de dire que les filles préfèrent les connards. Ce qu’une fille recherche (et encore une fois je parle sans nuance, me basant essentiellement sur ma propre expérience, celles de mes proches, et sur mes observations en générale), c’est tout, sauf la “serpillère” que j’ai décrite plus haut.
A savoir tout d’abord, quelqu’un qui a confiance en lui. Il est bien connu en effet, qu’avant de vouloir plaire à autrui, il faut se plaire à soi-même. C’est plus facile à dire qu’à faire ? Je répondrais que quand on veut, on peut. Et une petite remise en question ne fait jamais de mal. Pour les plus réticents il existe plein d’ouvrages sur la confiance en soi dans les rayons psychologie de la FNAC ou des Bibliothèques Universitaires par exemple.
Quelqu’un qui est sûr de lui, sûr de ce qu’il entreprend, a catégoriquement beaucoup plus de chance d’attirer, de plaire, qu’un homme renfermé sur lui même, plaintif, et ne croyant pas en lui. Être sûr de soi fait il de nous un “connard” ?
De l’assurance en soi découle une attitude, un langage corporel attirant. En étant simplement soi-même, en étant fier de ce que l’on est, on dégage forcément plus. Le “gentil garçon” timide préfèrera toujours la discrétion, et se fondre dans la masse est son envie la plus pressante quand il est en groupe. Vers lequel des deux vos jolis yeux vont-ils se tourner ?
Être fier de ce que l’on est, aimer le montrer, fait il de nous un “connard”? (L’illustration en vidéo !!!!!!!! )
Ensuite, quelqu’un qui se montre distant augmentera nécessairement son pouvoir d’attraction par rapport à l’autre. C’est la théorie du “suis moi je te fuis”. Et qui a fait de la philosophie au lycée, sait que l’on désire ce que l’on a pas. Quand on l’a on passe à autre chose. Dans le cas des relations homme/femme, c’est le même processus. Le “gentil garçon” qui couvrira de compliments niais une fille, lui montrant par là même qu’il est fou d’elle dés la première rencontre, se retrouvera bien malgré lui en seconde position par rapport à celui qui entretient une conversation saine sans pour autant montrer des signes d’intérêt trop exagérés. Ce dernier montrant bien qu’il n’est pas facile à séduire, contrairement à Mr Gentil. Et l’attrait se situe toujours dans la difficulté. On veut ce que l’on ne peut pas avoir.
Être quelqu‘un qui discute agréablement sans sortir des compliments tous plus niais les uns que les autres pour plaire, fait-il de nous un connard ? (là je pense à ma n’A qui e eu “gentillement” droit à un “je me noie dans tes yeux” … mais oui
)
Dans le même ordre d’idée, un mec qui sort et aime faire des rencontres sans pour autant avoir en tête et dire tout haut qu’il recherche “la femme de sa vie” (parce qu’il pense que les filles recherchent ça …le pauvre) plaît bien plus. Le “gentil garçon” aura beaucoup tendance à sortir des banalités au sujet de “la bonne” …
“Un jour je trouverai la bonne (a), au moment où je ne m’y attend pas (a)“. Avis féminins à l’appui, il n’y a rien de plus rebutant que celui qui fait tout un plat de la prochaine fille avec qui il espère sortir … Tout simplement parce qu’il annonce haut et fort qu’il est malheureux en amour (ce qui en soi n’est pas attirant), et que la prochaine se verra attribuer le doux qualificatif de “la bonne”, et aura droit pour le même prix, à toutes les attentions aussi lourdes les unes que les autres exposées plus haut.
Être quelqu’un en accord avec lui même, qui sait que rien ne te tombe dans les mains comme par miracle, et qui ne clame pas à tout va qu’il est en recherche de La Bonne, fait-il de nous un connard ?
Et je terminerai avec un dernier exemple qui pour moi coule de source. Prendre soin de soi. Cette exemple a été cité dans le débat, mais il est bon de le rappeler. Il a été évoqué parce que le stéréotype du “connard” est celui du beau gosse qui aime prendre soin de lui. (Attention, un “gentil garçon” peut savoir prendre soin de lui, les deux n’étant pas antithétiques
) Sans entrer dans les excès, c’est un fait, un homme propre sur lui, et qui fait un minimum attention à son apparence attire le regard. Ceux qui seraient emmenés à me dire que les vraies filles ne regardent que la beauté intérieure … ben écoutez, on ne vit pas dans le même monde. Tous les mecs sans exception aucune, sondage à l’appui, placent le physique comme condition primordiale chez une fille. Ou s’ils ne l’avouent pas, le pensent très fort, et ce sont alors des beaux menteurs. Je suis désolé si j’en surprend certains, mais chez les filles c’est la même chose. Un mec qui pue, tout défroqué, mais qui est “beau” de l’intérieur n’aura malheureusement aucune chance qu’on remarque ses belles qualités…intérieures. Ha si ! sur internet, bien caché derrière son écran
!
Être quelqu’un qui prend soin de lui, parce que lui même aime les jolies filles qui prennent soin d’elles, fait-il de nous un connard ?
Je pourrais en rajouter des couches, mais ce n’est pas bien utile.
Et pour conclure …
Qu’on ne se trompe pas ! je ne fais pas l’apologie de l’homme arrogant, trop sûr de lui, et insensible. Simplement celui d’un homme sûr de lui, cultivé, qui a ses propres centres d’intérêt et qui est fier d’en parler, qui a du caractère et qui ne laisse pas l’autre tout choisir à sa place comme un gentil toutou. C’est juste l’apologie de l’homme avec qui on ne s’ennuie pas, avec qui une fille ne risque pas de se sentir étriquée dans une relation complètement déséquilibrée avec un larbin prêt à tout en guise de copain, etc …
J’ai très certainement été dur à certains moments, mais j’estime qu’il faut bien avoir conscience de tout cela même si ça fait mal. Je tiens vraiment à rappeler que si j’écris ce texte avec autant de certitudes, c’est qu’il m’est arrivé des expériences similaires de “gentil garçon”, qui ont conduit à un anéantissement moral. Puis je me suis réveillé, j’ai observé, j’estime avoir compris, et par dessus tout … j’ai réagi !
Il faut aussi avoir conscience du fait que j’ai été très caricatural dans mes propos, mais c’est pour rendre l’illustration plus nette. Je ne dis pas qu’un “gentil garçon” doit devenir “méchant”. Bien heureusement la gentillesse doit être une qualité essentielle (mais pas la gentillesse intéressée).
Je dis juste qu’il doit d’abord s’affirmer en tant qu’homme à part entière, vivant pour lui même, et surtout aimant ce qu’il est et ce qu’il représente au regard des autres. Ce n’est qu’à partir de ce constat qu’il pourra prétendre plaire à autrui.
Cet article s’adresse essentiellement aux hommes qui pensent que “les filles ne sortent qu’avec des connards”. Je veux dire par là que les filles en mal d’amour et qui croient au Prince Charmant n’ont pas à se sentir visées par cet article puisque hommes et femmes sont très différents sur ce point. Illustration : la fille qui croit au Prince Charmant, et au Bon, a un certain côté attirant et tout mignon. Le garçon qui attend timidement La Princesse et La Bonne, je sais pas mais je trouve ça pas franchement attirant.
Pour conclure, enfin, … Cette phrase “les filles ne sortent qu’avec des connards” est donc selon moi une pure invention de mecs qui ne font aucun efforts sur eux mêmes, se contentant gentillement d’être le bon confident, le bon pote, tout en espérant plus. Malheureusement, c’est impossible, il faut faire un choix …
En bonus, quelques illustrations …
- Pour les adeptes des séries, je conseille encore une fois l’excellent “How I met your mother”. Et pour ceux qui connaissent, au début de la série notamment, Ted est le stéréotype du “gentil garçon”. Et que lui arrive-t-il ? Il gâche une relation naissante parce qu’il s’empresse de se livrer avec un vieux “je t’aime” lors du premier soir… Résultat ? out !
Là on va me dire : “oui et ben pendant qu’on y est ! Barney représente bien le connard par excellence. Si par connard on entend “mec qui couche et qui s’enfuit”, alors oui
! Mais bon, aux filles d’être malignes aussi. Il n’empêche que si on lui enlève ce côté “je baise et au revoir”, Barney est sûr de lui, propre sur lui, fier de ce qu’il est, et ne met pas les filles sur un piédestal. Résultat : il plaît.
- Je viens de trouver ce livre sur le net. Ça me rassure et me conforte dans l’idée que je raconte tout sauf n’importe quoi. Ou tout du moins que je ne suis pas le seul à penser ça.
Résumé :
Le chic type, c’est a priori l’homme idéal, celui qui fait tout bien : il est généreux, il est attentif aux autres, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l’approbation d’autrui – en particulier celle des femmes, qu’il sait merveilleusement bien écouter (sauf la sienne) -, il est poli et affable, bref un véritable gentleman. En retour, il attend d’être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu’il le vaut bien. Mais en dépit des apparences, le chic type n’est pas un prince charmant. Il est plein de défauts et ses attentes sont telles qu’il n’en retire souvent que frustration. Comme il ne sait pas se comporter différemment, il se protège derrière son armure de perfection et recommence sur le même registre tout en se sentant de plus en plus frustré. Malheureux, il finit par se considérer comme une victime et en vouloir aux autres. Puisque sa gentillesse ne paie pas, il devient méchant.
Bien à vous.
Nico.

novembre 22, 2008 at 3:46
Ah non ! Je viens de me manger 34 com chez le Reilly sur ce sujet >__<
novembre 22, 2008 at 4:07
35 même ! De là me vient l’idée du sujet mlle
!
Le truk c’est que fille ou mec se leurent complètement à ce propos, et que j’ai un avis bien arrêté sur la chose qu’il faut que j’expose. Avis argumenté partiellement sur le blog en question j’avoue.
novembre 22, 2008 at 9:49
Bon j’attends avec impatience
novembre 24, 2008 at 4:36
L’homme serpillière j’ai connu et c’est horrible. J’ai besoin d’avoir en face de moi quelqu’un qui a un avis, des préférences, capable de choisir.
Ce n’est surtout pas en s’aplatissant devant une fille qu’on la conquit.
Moi je trouve qu’il est pas mal ton article.
Et c’est vrai que souvent on dit que l’autre est un connard par frustration.
novembre 24, 2008 at 6:35
“L’amour dure trois ans…” le dernier livre que j’ai lu justement d’où j’avais sorti “Il n’y a pas de filles moches, juste des verres de vodka trop petits…” ^^
Bon là faut que j’lise la suite mais là tout de suite pas trop le temps!
novembre 24, 2008 at 9:52
L’article de la semaine cousin, t’as fait fort !!
Compte pas sur moi pour une critique constructive tout de suite, étant donné mon état de fatigue, t’en retireras que des phrases incompréhensibles, tu sais, celles que je sors quand la fatigue prend le dessus.
Donc les filles ne sortent-elles qu’avec des connards … Déjà connard c’est subjectif, et à partir du moment où tu sors avec des meufs, tu vas pas te mettre à sortir ce genre de phrases (ou alors t’es un peu con et tu kiffes t’auto-insulter). Donc à priori la première chose qu’on pourrait dire c’est que les mecs qui disent ça sont ceux qui ont du mal à pécho quoi. Les frustrés, l’expression est bonne.
En revanche, qui pourra me contredire sur le fameux “les belles ne sortent qu’avec les moches” ??
Haha qu’est ce qu’on a pu la sortir cette phrase … allez ton prochain article il est là-dessus garçon !!
Sur ce petit patapom patapom, pom, pom, Mymy s’est endormie donc Papa va faire de même … Bonne nuit ma couillasse !!
“Signé l’homme dollar, là où je passe, le cash pousse” MMDDRRRRRRRRRRRRRRRRRR retour vers la seconde cinq
PS : “antithétique” … faudrait que je le ressorte à l’occaz, ça fait son effet !!
novembre 24, 2008 at 9:53
Bonjours je me presente, je suis nouveau sur ce blog et je suis un jeune homme de 19 ans et demi. Et voilà mon problème :
Je suis amoureux d’une fille, de mon âge environ mais quand je dis amoureux c’est vraiment… fous amoureux je n’ai jamais était autant amoureux, “je me suis même demandé si je saurai un jour se qu’ est aimé” et maintenant je le sais et sa me fais mal, la fille en question pour elle je suis juste un copain je ne sais pas comment faire pour qu’elle s’interesse a moi je ne sais pas comment faire pour qu’elle tombe amoureuse de moi, je ne sais vraiment pas m’y faire avec les filles au bien sur j’ai eu quelque petite copine mais n’étant pas vraiment amoureux je les abordés beaucoup plus facilement mais la j’ai un bloquage je vous en conjure aidez moi s’il vous plait je ne sais plus que faire cette amour me tue je pense à elle tout le temp, je suis pianiste et mes compo ne laisse parêtre plus que tristesse et désarroix aidez moi.
Je dois vous semblez idiot d’être autant amoureux et peut-être que je le suis en effet mais je m’en fiche je l’aime c’est tout c’est pour quoi je vous demande votre aide.
novembre 24, 2008 at 10:16
Moi je me suis déja fait largué parce que j’étais trop gentil et que je disais oui à tout ce qu’elle voulait.
J’ai rencontré une nana il n’y a pas longtemps et c’est pareil elle me dit que je n’ai pas assez de caractère et elle me dit qu’elle veut qq en face d’elle,qq qui n’hésite pas à la contredire.
Mais merde,il faut savoir,vous voulez des mecs sympas,attentifs,gentil
s,conciliants et bla bla bla… et quand on approuve ce que vous dites ça ne va pas encore,vous ne seriez pas un peu débiles et stupides par hasard???
Franchement je ne vous comprends pas,comme je dit: les hommes et les femmes peuvent s’entendrent mais ne se comprendront JAMAIS!
Moi qui suis qq de tranquille,je vais devoir m’apprendre à dire non même quand j’en ai pas envie ainsi que contredire et être un peu plus méchant en somme,c’est vraiment stupide………
novembre 24, 2008 at 11:10
@ Déesse :
“L’homme serpillière j’ai connu et c’est horrible.”
Ou comment résumé mon article en une phrase.
@ Paolo :
Comme je te disais, même en ayant lu le livre plusieurs fois, j’avais zapé cette citation ô combien mythique !
@ Jihadbynature :
).
ha j’avoue, article de la semaine (10h dessus … l’homme qui n’avait rien d’autre à faire
““les belles ne sortent qu’avec les moches” ?? ”
J’avoue fut un temps on l’a beaucoup sorti celle là. Mais après coup, c’est pas tellement le cas finalement. C’est juste que quand tu vois un couple où l’un est “moins beau que l’autre” ça retiens ton attention. Mais toutes les belles ne sortent pas avec les moches, sinon on se serait déja peut etre pendu.
@ Anthony :
).
Je dois t’avouer que je ne m’attendais pas à ce genre de com. Mais c’est avec grand plaisir que je vais prendre le temps de te répondre.
Déja, dis moi si je me trompe, mais tu es une phase où tu fais un complet blocage. Une fixette sur cette fille en quelque sorte. A partir de là, dis toi que tu es dans l’erreur. Le célibataire qui ne jure et n’agit que pour les beaux yeux d’une et unique fille est voué à l’échec. Nous ne sommes pas aux pays des merveilles malheureusement.
Tu dis ne pas savoir t’y prendre avec les filles, et pourtant tu donnes la réponse au problème toi même dans ton commentaire. En effet à un moment tu dis :
“j’ai eu quelque petite copine mais n’étant pas vraiment amoureux je les abordés beaucoup plus facilement mais la j’ai un bloquage”
Comme je l’explique dans mon article, le secret se situe dans l’art de ne pas se montrer opressant, et tout acquis. Mais au contraire d’être à la limite du distant, de montrer que l’on est pas si facilement accessible. Je me répète, mais on aime ce qu’on n’a pas. Hors en étant fou d’elle et en lui montrant, tu n’es pas “interessant” à ces yeux. Par contre, si tu te montrais plus distant dans ton approche, ou du moins plus naturel? Si tu agissais avec légèreté, comme s’il ne s’agissait pas de celle qui te fait rêver nuits et jours? Tu as bien remarqué que ça marchait plutôt bien avec les filles envers qui tu ne montrais pas un amour fou … Là c’est la même. Fait tout ton possible pour prendre de la distance vis à vis d’elle, considère la comme n’importe quelle autre fille. Ou au moins fais semblant. Et tu verras que là, elle s’interessera à toi. Tu as en plus l’avantage si je puis dire, d’avoir été très proche d’elle. Si demain tu te montre distant, s’opérera alors la théorie du “fuis moi je te suis”. Elle sera intrigué” par ton nouveau comportement, et il sera ainsi bien plus simple pour toi de devenir non plus le “gentil meilleur ami”, mais le mec avec qui elle aura envie de sortir …
Et pour finir j’ajouterais que tu as la chance de savoir jouer du piano. Plutot que d’en faire l’instrument de ta tristesse, retourne cette compétence en instrument de séduction. Jouer un morceau à une fille, je crois qu’il n’y a pas mieux. (Et ce n’est pas Paolo qui me contredira
Bref, pour résumer : distance, distance, distance. Ne pas se rabaisser par amour, sinon c’est l’échec assuré. Bon courage
@ Steph
Le truk c’est que tu te focalises sur des mythes tout simplement. Etre un nounours tout gentil, tout le temps d’accord, etc (voir mon article), CA NE MARCHE PAS ! La société inculque ce genre d’image de prince charmant. Résultat, combien de mecs supers sont sur la touche aujourd’hui ???
Donc oui être sympa et gentil, mais avoir une personnalité, un charisme, un caractère et ne pas être le bon toutou à sa maman. Les filles quand on leur demande, nous répondront toujours ce genre de connerie niaise. Mais en fait, elles ne sont jamais attirées par “le gentil” du groupe. Jamais jamais jamais.
Maintenant comme je disais dans mon article, le but n’est pas de devenir un mec méchant. Non … Mais d’avoir un minimum de caractère et savoir exprimer ses propres opinions. Il n’y a rien de stupide à être un “homme” à proprement parler et à ne pas se rabaisser devant la gente féminine… vraiment pas.
novembre 25, 2008 at 9:23
Très bon article et très bonne découverte. Je suis ravi de voir quelqu’un qui a les mêmes intérêts que moi, qui blogue et bien de surcroit. Mes amitiés.
novembre 25, 2008 at 11:47
@ ubuesque :
merci. En voila un com qui fait plaisir “de bon matin”
novembre 25, 2008 at 1:04
Putain frère t’es devenu docteur love MDRR tu vas finir sur Fun Radio avec Difool
Mais pour revenir sur un sujet réel et concret : Crespo au Real, pour toi ça se fait ou pas ? Et la rencontre entre Drogba, l’agent de Mou, et je ne sais quel chargé de recrutement de l’inter, t’y crois ou pas ?
==> Ou comment niquer un bel article qui fait réagir du monde et le transformer en débat footbalistique MOUHAHAHAHA je suis machiavélique (soit dit en passant, la definition de “machiavélique” ne correspond pas du tout à ma phrase)
Parti Socialiste : Desolé je te pollue ton bel article mais bon ça fait un peu d’animation
novembre 25, 2008 at 2:11
@ jihadbynature
pour un bon salaire je le fais
Crespo au Real, je sais pas si ça va se faire. Mais si tel est le cas, il faut absolument le lacher en janvier (cause fin de contrat). Ca me fait très mal de dire ça, parce que Dieu sait que cet attaquant je le kiff vraiment, et qu’un mec aussi talentueux devant le but, y en a pas 5. Mais bref on a pas le choix. Quant à Drogba oui normalement c’est vrai. Mais bon je n’en veux pas de l’ivoirien. Quoi que si on perd Crespo…Par contre Adriano se voit réintégrer. N’importe quel joueur qui se serait comporté comme il l’a fait se serait retrouvé au Qatar. Mais il s’appelle Adriano (et il me rend bien service sur PES donc autant qu’il reste :p).
Ouai … comment niquer un article
novembre 25, 2008 at 10:35
Enfin publié l’article!!
Et enfin je debarque surtout!
Bon et bien il y a quelques temps je me serais pris une belle claque dans la face en lisant ce raisonnement!Mais comme tu le sais les choses changent…alors même si je ne me suis pas débarassé entièrement de mon côté: gentil, romantique…
Je travaille dessus et je dois avouer que je me sens de mieux en mieux.
Comme tu l’as dis mon ami, le maitre mot est la confiance en soi!
Alors certes elle ne tombe pas du ciel et n’est pas donnée à tout le monde mais cela n’empeche que l’on peut la developper.
Cela demande une introspection parfois douloureuse, une prise de conscience assez déplaisante, mais une fois ses désagréments passés, on ressent le bénéfice de ce travail personnel.
De plus cela influe non seulement sur les relations d’ordre amoureuse, mais également sur les rapports amicaux et professionnels que l’ont peut etre amené à developper.
Bon jte dis à jeudi l’écrivain, en esperant que nos péripéties nancéennes donnent lieu à un nouveau billet
Bises
novembre 25, 2008 at 10:38
Bon je sais pas si tu as ce pouvoir mais si tu vpouvais modifier les vilaines fautes qui polluent mon comm précédent…
“Ces désagréments” “d’ordre amoureuseS”
Sinon ne publie pas ce comm il est particulièrement sans intéret ^^
novembre 25, 2008 at 10:59
Calling Dr. Love – Kiss !
Avis très intéressant et appuyé, qu’il convenait de publier (exit les Bob The AFC plus caricaturaux et artificiellement cathartiques qu’explicatifs).
Je vais essayer d’être critique malgré tout, tu fais penser qu’il est vraiment facile de gagner confiance en soi, et comme si c’était la solution au problème (du moins, c’est la seule énoncée). En poursuivant le même schéma de raisonnement, je dirais qu’il faudrait approfondir cette notion d’amour propre en essayant de comprendre pourquoi tant de personnes n’arrivent pas à trouver matière (en soi) à s’aimer.
Ça m’a semblé bien étrange pendant un moment puisque je n’ai jamais eu de difficulté à le faire, mais il semble que ce soit une grande qualité que de savoir s’analyser et comprendre CLAIREMENT le pour et le contre de soi même. Et a mon avis, avant une critique brutale (mais justifiée et raisonnable, oui), il faut d’abord faire comprendre au sujet qu’il n’arrivera à rien en société (nottons la nuance) en appliquant l’amour qui lui manque à lui même sur ses proies. En bref, j’aurais plutôt dit qu’il faille réussir à s’accepter et à exploiter ses qualités au lieu de se résigner à endosser le rôle du tout gentil qui, en somme, ne plaît à personne: qui aime ne pas être soi-même (commme tu as bien énoncé la question) ?
Pour suivre les commentaires, eh oui, il y a “des moches avec de jolies filles”. Puisque ce “moche” a acquis la “jolie fille”, c’est bien qu’à un moment ou à un autre, il s’est accepté. Le problème étant alors le fait de s’accepter soi-même pour d’abord trouver une plénitude en soi AVANT de chercher à se forger une image en société (puis en relations h/f), on devrait remarquer le problème de Mr. Gentil comme un souci d’identité plutôt qu’essayer de corriger des faits (se montrer adorable, tomber amoureux en deux jours, etc.).
Si j’en ai le courage, j’écrirai un article sur la confiance de soi… En bref, je dis que l’article est irréfutable, mais qu’il ne faut pas manquer de proposer au sujet qu’il essaie de s’observer lui même pour regagner confiance en lui: c’est naturellement que les “connards” savent s’imposer dans une conversation, ce n’est pas un personnage enrôlé, comme le fait Mr. Gentil. Si on a assez confiance en soi et assez d’amour propre, c’est naturellement (bis) qu’on en vient à partager (primo) une allure confiante et agréable qui se dégagera sans efforts et (segundo) une personalité intéressante.
novembre 26, 2008 at 12:04
@ Romain
“je ne me suis pas débarassé entièrement de mon côté: gentil, romantique…”
Et j’ai envie de dire tant mieux. Le but n’est pas de faire de toi une machine brute dénuée de sentiment. Tu es ce que tu es point barre, et c’est parfait comme ça. Maintenant à toi d’utiliser cette gentillesse et ce romantisme à bon escient. A savoir de ne pas le montrer dans le but de séduire…ça ne marche pas. Pour être Le Pote sisi c’est bien. Mais pour aller plus loin … De toute façon tout ça tu le sais.
“Cela demande une introspection parfois douloureuse, une prise de conscience assez déplaisante”
Le résultat n’en vaut-il pas la chandelle ? Clairement OUI.
“De plus cela influe non seulement sur les relations d’ordre amoureuse, mais également sur les rapports amicaux et professionnels que l’ont peut etre amené à developper.”
Plus qu’on peut le penser !!!!
“nos péripéties nancéennes”
it’s gonna be … wait for it … wait wait wait for it …
@tOm’
Une chose à dire : tu es très très très fort … Tu m’impressionnes sincèrement.
Il est vrai que chaque point de mon article pourrait être approfondi, et notamment sur ce dont tu parles : s’aimer avant d’être aimer.
J’ai hâte de lire ton éventuel article.
“pourquoi tant de personnes n’arrivent pas à trouver matière (en soi) à s’aimer.
Ça m’a semblé bien étrange pendant un moment puisque je n’ai jamais eu de difficulté à le faire”
M D R !!!!!!!!!!!!!!!! t’es vraiment pas mon frère pour rien toi
novembre 26, 2008 at 11:13
Nico … ton frère … c’est un mythe
novembre 26, 2008 at 11:35
Je dois bien avoué que là … Il m’a cloué.
novembre 26, 2008 at 2:32
Hmm, merci !
novembre 26, 2008 at 3:32
Un billet bien culotté qui remet les yeux en face des trous aux malheureux de l’amour dont j’ai si longtemps fait parti. Bien joué Nico’ !
novembre 27, 2008 at 2:47
Hello !
Ton article est assez vrai. Et en même temps, il y a des mecs qui ont confiance en eux, mais il n’en sont pas pour autant intéressant…
Ton article vaut également pour les filles.
Qui n’est jamais tombé amoureux sans l’être en retour ?
A lire ton article, il semblerait, en tout cas, que tu te classes dans la catégorie de ces “connards qui ne méritent pas cette qualification”.
novembre 27, 2008 at 4:21
@ BigMadWolf :
Merci à toi.
@ So :
“il y a des mecs qui ont confiance en eux, mais il n’en sont pas pour autant intéressant…”
Il est vrai. Les deux ne vont pas de paires. Mais souvent, le mec sûr de lui l’est pour quelque chose. S’il l’est uniquement pour son physique, alors oui il ne vaut pas grand chose, et une fille ayant un minimum de jugeotte s’en rend vite compte. Mais “malheureusement”… il aura beaucoup plus de chance de tenter d’aller plus loin avec une fille que le “gentil garçon” intéressant, mais pas du tout loquace, et dont la timidité empeche de montrer toutes ses qualités.
L’idéal étant l’homme confiant qui a quelque chose dans la tête. Sinon on tombe rapidement dans la caricature du kéké, super sûr de lui, pour pas grand chose. Certes il attirera … mais qu’une frange de la population féminine.
“Ton article vaut également pour les filles.”
Comme je l’ai dit, je ne suis pas d’accord sur ce point. Tout simplement parce que dans notre société, c’est l’homme qui fait le premier pas la plupart du temps. Et non l’inverse, hormis quelques rares exceptions. A partir de cet état de fait, il y a bien plus de gentils garçons qui se ramassent, que de gentilles filles amoureuses qui se prennent un rateau. Je l’ai dit : en tant qu’homme, je trouve plutôt charmant une fille gentille et timide (même s’il y a quand même des limites). Par contre, il est évident que le “gentil garçon” dévoué ne verra jamais aucune fille venir le voir en soirée avec une idée derrière la tête, par exemple. Ou du moins, la relation ne dépassera jamais celle de “pote”. Bon là je parle de la phase “on ne se connait pas, on s’aborde blablabla”. Parce qu’après en couple, oui les filles pas sûres d’elles, qui n’ont pas de personnalité, qui aiment les mêmes choses que l’Autre juste parce qu’elles sont aveuglées par l’Amour ne plaisent pas non plus… Du moins ne me plaisent pas.
Pour résumer. L’article vise surtout les mecs célibataires se devant de faire un effort, puisque malheureusement c’est souvent à eux d’aborder (cette jolie brune dans ce café ne va pas venir d’elle même …).
Par contre, mon propos s’adresse aux deux sexes en couples effectivement.
“tu te classes dans la catégorie de ces “connards qui ne méritent pas cette qualification”.”
En lisant l’article, et en constatant à quel point je suis convaincu de mon propos, oui on est forcé de penser ça. J’ai déja reçu cette appellation de “connard” mais c’est vraiment très rare. Par contre j’ai eu l’occasion de converser avec beaucoup de “gentil garçon” et je vois à quel point ils sont haineux envers lors homologues qui plaisent. Donc non sans me considérer comme un “connard” qui ne mérite pas cette qualification, je prend plutôt la défense de ceux qui ne la méritent pas.
novembre 27, 2008 at 6:13
@Nico: “J’ai déja reçu cette appellation de “connard” mais c’est vraiment très rare.”
Tu as été nommé, qualifié de “connard”, mais tu n’as pas reçu d’appellation (qui fait plus officiel AOC…). C’est un bovin qui acquiert une appellation, pas toi (ou un beau vin, haha).
“Comme je l’ai dit, je ne suis pas d’accord sur ce point. ”
Par contre, je pense l’inverse ici ! Du moins, comme tu l’as dit, c’est pas intéressant non plus une fille qui te dévoue son âme, et comme je l’ai dit, tout individu devrait prendre conscience de soi et apprendre à imposer sa personnalité pour offrir le meilleur de lui même. Dans la mesure où je ne parle pas de savoir avoir un peu de rhétorique pour “draguer” mais plutôt pour savoir se rendre intéressant et attrayant, lire ton article est aussi bénéfique à un homme qu’à une femme (amha).
novembre 27, 2008 at 9:06
Tom, avec ta blague sur les beaux vins, tu perds ton “appellation” de mythe … Tu redescends au niveau précédent, celui de simple mec impressionnant. Banal quoi.
novembre 27, 2008 at 10:44
mouahahaha bande de lavette!
novembre 28, 2008 at 6:08
Le “haha” plein d’ironie qui montre que j’étais au courant du potentiel antipathique de la blague
, mais “simple mec impressionnant” me suffira quand même !
:)
novembre 30, 2008 at 11:55
du fond, de la forme, de la qualité, du culot … Un billet à mettre entre toutes les mains.
Bravo. J’ai connu beaucoup de “gentil garçons” comme tu dis … et c’est vrai que c’est invivable. On dit vouloir un homme tout gentil, tout doux, tout parfait. Mais en fait on ne s’attache pas à ces types. C’est vrai …
J’ai parcouru ton blog dans son ensemble, et j’aime beaucoup ton style. Tu as de l’avenir. D’autres articles dans le même genre seraient les bienvenus
Bisou!
décembre 1, 2008 at 8:23
Genial cet article j’ai pleins de questions, il faut que vous m’aidiez :
“Je dis juste qu’il doit d’abord s’affirmer en tant qu’homme à part entière, Vivant pour lui-même, et surtout aimant ce qu’il est et ce qu’il représente au regard des autres.”
Cela ne pousse t’il pas à un égoïsme exagéré à l’egocentrism ?
Quelle est le bon degré d’égoïsme à avoir ? C’est trop triste d’être tourné que sur soi-même …
Pourquoi certain ne saven pas ou ont du mal se rendre assez interessant et/ou attrayan comme moi franchemen?
vous ressentez quoi quand vous “imposez” ou “affirmez” votre personnalité ?
je ressens comme une gene kan je me … “confronte” a lavis dautre personnes, que jessaie de prouver que mon avis est valabl…
Je me dis que je suis entrain de blesser celui a qui je parle ou de lui baisser son estime de lui passke je montre que jai un autre avis qui est peut etre plus valable que le sien…
En fait à chaque fois que j’étai vraimen en desaccord avec mon ancienne copine, le fait detre en confrontation d’avis me déplaisai. quan je voiyao sa tete pas contente (la tet quon fait tous quan on a pas le meme avi)je me disai quelle va me jeter.
est ce que tt ca est du a leducation et a la famill ?
décembre 2, 2008 at 10:14
@ Ninon :
!
merci beaucoup ça fait toujours plaisir
“On dit vouloir un homme tout gentil, tout doux, tout parfait. Mais en fait on ne s’attache pas à ces types.”
Gentil et doux pourquoi pas ? tant que le garçon en question n’est pas une serpillère…
D’autres articles du style sont en cours de reflexion
@ Guillaum :
“Cela ne pousse t’il pas à un égoïsme exagéré à l’egocentrism ?
Quelle est le bon degré d’égoïsme à avoir ? C’est trop triste d’être tourné que sur soi-même …”
Il s’agit de trouver le juste milieux. Personnellement je préfère être taxé d’egocentrique (ce qui n’est pas le cas en l’occurence) et être bien dans ma peau et sûr de moi, plutôt que de m’écraser devant tout le monde tout ça pour plaire (OU PLUTOT pour être sûr de ne pas déplaire !).
Ne pas déplaire … c’est peut-être bien là le problème des personnes qui se veulent discrètes et hésitantes à affirmer leur prise de position dans un débat par exemple. Plutôt que d’aller à l’encontre de la doxa, ou de l’avis commun, on préfèrera faire profil bas et acquiésser alors qu’en son fort intérieur on pense l’inverse…
Donc non je ne dis pas qu’il faut être uniquement tourné vers soi même, mais il y a quand même un minimum de respect à avoir pour soi, avant “d’affronter” l’autre.
“Pourquoi certain ne saven pas ou ont du mal se rendre assez interessant et/ou attrayan comme moi franchemen?
vous ressentez quoi quand vous “imposez” ou “affirmez” votre personnalité ?”
Peut-être parce que, comme je l’ai dis, vous avez peur de déplaire, alors vous préférez ne pas vous exprimer, ou faire semblant d’être d’accord.
Ensuite, il n’est pas question de “s’imposer”, mais simplement d’avoir son avis qui découle de sa propre personnalité, d’en être convaincu, et de l’exprimer sans en avoir honte. A ce propos, revoir l’extrait de vidéo posté dans l’article. On y comprend que n’importe quelle connerie pourra avoir son effet si elle est dit d’une certaine manière, en étant sûr de soi, en croyant en ses mots et surtout en soi.
Ce que je ressens c’est simplement un état de bien être, je sais que j’existe, je sais que mon avis a son importance, je sais que je ne passe pas inaperçu …
“je ressens comme une gene kan je me … “confronte” a lavis dautre personnes, que jessaie de prouver que mon avis est valabl…
Je me dis que je suis entrain de blesser celui a qui je parle ou de lui baisser son estime de lui passke je montre que jai un autre avis qui est peut etre plus valable que le sien…”
en te comportant de la sorte, c’est plutôt ta propre estime qui en prend un gros coup. Dans des cas comme celui ci, désolé mais oui il faut privilégier “l’égoïsme”. En quoi son avis serait il plus valable que le tien?
“[...]je me disai quelle va me jeter.”
C’est justement en lui montrant que tu n’as pas de personnalité, et jamais d’avis propre sur n’importe quel sujet que tu te feras jeter. C’est justement en t’écrasant à chaque fois que tu vas te faire larguer …
“est ce que tt ca est du a leducation et a la famill ?”
Il est très possible, même si sur ce point je n’ai strictement aucune certitude.
Personnellement j’ai eu un père très à l’aise en “société”, très fier de lui, et qui n’hésitait pas à le montrer quitte à paraître prétentieux. Ca à toujours bien marché pour lui, que ce soit dans le domaine amical, amoureux, ou professionnel. Donc oui il se peut qu’inconsciemment cela joue …
décembre 2, 2008 at 1:15
merci, ca meclqair bcp. je penserai jms que tu réponde. mai je ne c pa koi fair pour progressé. prk tu dis que tu as eu un pere? il nest + com ca mnt ?
jai réfléchi et je pens que une gde parti de la confianc provien de la famill et des exemples quon a eu dans le passé. jai 3 freres tres timides, com moi, mon pere travaille enormemen depuis que nous somme petit et en fait c vrai que je lai jamais vraimen vu. il est tt le temp a létrangé pour son travail ou pr voir des maitresses, je pleurai de pa le voir avant mai maintenant c devenu une habitude. g grandi presk sans lui.
du cou c ma mere qui nous a elevé nous 4, elle est super caracterielle. on sest jamai imposé face a elle… je realise ke g jamai eu dexemple masculin, de virilité, de comportement en société com tu di. ma mere ns a tjr mené a la baguette et avai tjr un avi tres … negatif sur les hommes..
peut etre ton pere a toi savai mener les femmes ou il voulai, quand il voulai. il ta montré lexemple de la confiance en soi. il ta suremen transmi sa fierté, sa prétention, peuut etre que tu lui ressemble bcp en fait sur bcp de plans… en tout cas la fierté et la confiance, le gout de vouloir bien vivre en societe transparai ds tout ton blog.
ca, c’est ma certitude.
décembre 2, 2008 at 2:01
“prk tu dis que tu as eu un pere? il nest + com ca mnt ?”
je n’aime pas étaler ma vie familiale ici, donc ma réponse sera très courte à ce sujet. Il est certainement comme ça aujourd’hui, à vrai dire je n’en sais rien. J’ai aussi été élevé par ma mère, et je connais beaucoup de proches dans la même situation qui sont aujourd’hui des modèles de masculinité (à la limite du machisme). Donc ces histoires “d’exemple masculin” me semble assez fausses. Quand on veut on peux.
Tout ça pour dire que l’on ne m’a jamais rien appris concrètement, j’ai juste constaté et agit en fonction.
“mai je ne c pa koi fair pour progressé”
Tout simplement définir ce en quoi tu veux progresser. Et le réaliser étape par étape. Si c’est avoir plus confiance en toi et t’affirmer d’avantage, il suffit de te fixer de petits objectifs de jours en jours, ou de semaines en semaines. Ca peut paraitre bête mais se dire :”aujourd’hui je parle à 3 inconnues” sans arrière pensée et s’efforcer de le réaliser, ça fait progresser. Et ainsi de suite jusqu’au jour où l’objectif de la semaine sera “aller boire un verre avec 7 inconnues en 7 jours”
-Se fixer un but à atteindre.
-Déterminer les étapes à franchir pour atteindre ce but.
-Se donner les moyens d’y arriver.
-Se donner un gros coup de pied au cul.
En esperant sincèrement t’avoir été utile.
décembre 2, 2008 at 2:32
Les chroniques de Nico:
!
”
“@ Ninon :
merci beaucoup ça fait toujours plaisir
“On dit vouloir un homme tout gentil, tout doux, tout parfait. Mais en fait on ne s’attache pas à ces types.”
Gentil et doux pourquoi pas ? tant que le garçon en question n’est pas une serpillère…
D’autres articles du style sont en cours de reflexion
Mais de rien
! par gentil et doux j’aurais du préciser aussi mauviette et toutou à sa maîtresse :p !
Oui enfin on s’est compris
sinon en relisant tes comentaires jvoulais aussi féliciter ta manière franche et efficace d’expliquer les choses à ceux qui en ont besoin. J’aime une chose chez les hommes, c’est qu’il sache écrire, et tu le fais merveilleusement bien.
! ta copine est bien tombée(oui j’ai lu tout ton blog).
Si on ajoute le charisme que tu dégages … bref
Jvois que tu veux bosser dans la presse. Je te vois bien dans psychologie magazine ou dans les pages centrales de GQ qui parlent de sujet du genre notemment.
Bisou
(je t’ai envoyé un mail,mais je sais pas s’il est arrivé et si c’est la bonne adresse)
décembre 2, 2008 at 2:45
@ Ninon :
que d’éloge à mon égard. Vraiment merci. Une fille qui lit GQ, je connaissais pas encore. Quoi que ma Lisou …
euh non j’ai pas eu de mail, et l’adresse que j’ai mise sur mon blog est valide.
décembre 2, 2008 at 2:46
Pfiou ! C’est long dis donc !
*mode feigniasse on*
Ça a l’air intéressant, tout de même alors je reviendrai lire demain. En attentant je te fais un bisou.
décembre 2, 2008 at 11:39
Perso je te verrais bien dans l’équipe magazine rubrique Premier League, ça te ferait du bien garçon.
décembre 6, 2008 at 3:36
et bien voilà , grâce à toi encore un bouquin de dévoré ( trop gentil pour être heureux ) part contre ça fait peur j’en ai reconnu dans mon entourage
bon vivement ton prochain article !!!
décembre 13, 2008 at 1:11
Bel article Nico, belle analyse, mais t’es vraiment trop locace pour moi et 37 comments sur ce sujet je peux pas ! Surtout que certains font un peu Doc et Difool ou le courrier du coeur (Aidez-moi, je sais pas comment faire avec les filles !).
Mais beau blog encore une fois ! Je reviendrai chercher des infos sur comment emballer et tu viendras chercher du son à la maison
décembre 31, 2008 at 3:43
Je vais faire simple dans la réponse.
Lorsque’une femme dit non, ça veut dire oui.
Lorsqu’une femme dit oui, ça veut dire non.
Pas toujours. Et les hommes les plus perspicaces l’ont deviné il y a trop longtemps!
il y a cette phrase lue dans un roman et ça veut tout dire:
«As an artist, I do not mind standing my ground. But as a woman, I want to be pursued, possessed and fucked.» ( anais nin)
Miss Potin
janvier 20, 2009 at 9:56
- un mec tellement gentil que quand on lui demande “qu’est ce qu’on fait ce soir?”, il vous répond : “mais tout ce que tu veux mon amour, c’est toi qui choisis ” (=absence d’initiative)
- un mec tellement gentil que quand on lui demande un avis sur un film, un vêtement, un livre, et j’en passe, il sera toujours d’accord avec toi. (= aucune personnalité)
- un mec tellement gentil qu’il oublie tous ses potes qu’il connait depuis plus de 10 ans, pour se consacrer entièrement à vous qu’il connait depuis une semaine. (=lèche botte près à tout pour vous garder)
- un mec tellement gentil qu’en quelques jours vous êtes la femme de sa vie (= désespéré de l’amour)
- un mec tellement gentil qu’il gère sa vie en fonction de vous
- et j’en passe, et j’en passe …
===>Mais comme on est pas 600% d’accord pour une fois